Sommaire
On parle de Claude Timmerman sur les pages « Yahvé, usurpateur et sociopathe », « Histoire du Christianisme »1 et « Bible et mensonges dans la propagande sioniste », mais je voulais réunir quelques vidéos sur une même page autour de sa personne et non pas par sujet, quitte à faire un peu doublon…
Bible et Fake News dans la propagande sioniste
Une conférence de Claude Timmerman pour Egalité et Réconciliation de Lille, du 15 décembre 2018 :
Débat Timmerman/Hindi : « Yahvé, usurpation ou dévoiement de l’idée de Dieu ? »
Claude Timmerman parle de son livre Judéo-Christianisme
Des Paluches et des Bouquins (28 juillet 2021)
Du talmudisme au judéo-christianisme
Mis en ligne sur Odysee, le 28 août 2022
Le concept de « judéo-christianisme », mis en avant par le concile Vatican II, est si souvent évoqué pour qualifier notre civilisation, devenu si banal, qu’on oublie souvent de s’y arrêter. Que veut-il dire ? Quelle est sa réalité ? En a-t-il même une ?
Alors qu’avec Constantin Ier le christianisme s’imposait au monde gréco-romain, le talmudisme, qui prétend éclairer la Torah par une compilation de Lois orales d’origine rabbinique, devenait la nouvelle acception d’un judaïsme définitivement dégagé du culte sacerdotal judéen. Judaïsme post-chrétien traitant de règles et de prescriptions, dans lequel le mot « foi » est singulièrement absent. Dès lors, que peut-on dire de cette prétendue filiation qui lierait le christianisme au judaïsme ?
Pour répondre à cette question, Claude Timmerman est retourné aux temps de l’écriture des textes bibliques. Il a puisé au cœur de l’archéologie, relevant les différents anachronismes, les acrobaties logiques et linguistiques au service des mythes historiques sur lesquels s’appuie la création de l’État sioniste et la perpétuation de sa puissance.