Le film est une adaptation de la Traumnovelle (L’aventure rêvée) d’Arthur Schnitzler, publiée en 1926, ce qui prouve que ce que décrit Kubrick existait déjà telle quelle au début du XXe siècle en Autriche (en Europe, en général).

Un réalisateur allemand, Wolfgang Glück, a tourné une adaptation cinématographique de Traumnovelle en 1969, de laquelle Kubrick s’est très largement inspiré, comme on peut le voir.

Une interprétation et une réflexion en français

“Nos théories” par TCM cinéma
Alain Soral, sur le rôle de la femme et la vraie fin disparue

Une interprétation en anglais

On note aussi que Stanley Kubrick est mort quelques jours après avoir montré la version montée et terminée, selon lui, au studio, et qu’il se refusait à la changer. Exactement, comme on ne verra jamais la version originale de Salò [1975] de Pasolini, qui elle aussi parle d’une réunion secrète où des représentants de l’élite du pays (juge, cardinal, politicien…) font subir à des jeunes gens, des initiés, et se font subir eux aussi, des rites atroces, et dont on avait volé la fin au réalisateur italien, (ancien ?) franc-maçon de la loge P2, et qui savait bien comment fonctionne le monde.

Les acteurs du film

Stanley Kubrick

Lorsqu’il tourne le film, sa fille Vivian est dans les griffes de l’Eglise de scientologie.

Tom Cruise

Membre de l’Eglise de scientologie, escorté par un membre de l »Eglise’ durant tout le tournage…

Nicole Kidman

En septembre 2019, dan l’émission Faits et Documents n°5 sur l’affaire Epstein (30:30), Alain Soral rajoute que le père de Nicole Kidman était un psychiatre australien impliqué dans des affaires de pédophilie, et considéré par certains comme le grand manitou de la pédophilie en Australie, mort en tombant dans sa chambre d’hôtel, donc très probablement assassiné.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *