Théorie générale

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Personnes dont l’existence historique est attestée, qui ont écrit et agit sous leur nom mais dont on sait qu’ils ont été façonnés par des personnes derrière eux. Sortes de marionnettes dans des entreprises collectives secrètes/discrètes, et qui jouent consciemment un rôle.

De la sorte, ils incarnent un personnage unique et plus ou moins original, qui dépasse leur simple fonction. Faute de quoi, nous serions tous des personnages dès lors que nous tenons un rôle dans un jeu social, à la façon du garçon de café qui joue au garçon de café, dans l’Etre et le néant.

Tous les leaders charismatiques de groupes sociaux (politiciens, gourous) sont des personnages falsifiés, dès lors qu’on leur écrit leurs discours, leurs livres, voire qu’on arrange leurs biographies pour rendre leur figure plus attractive et renforcer leur pouvoir de séduction.

Les écrivains aussi, qui sont façonnés par les éditeurs, dont on écrit aussi leurs textes et dont on arrange les biographies. Dans une moindre mesure les vedettes et notamment les acteurs ou les chanteurs, quand ils prétendent être auteurs et ne sont qu’interprètes.

L’« œuvre », celle de l’artiste, du philosophe, invente d’abord celui qui l’a créée, que l’on suppose l’avoir créée ; les « grands hommes » tels qu’ils sont honorés, sont de mauvais petits poèmes faits après coup ; dans le monde des valeurs historiques règne le faux monnayage.

Friedrich Nietzsche, Par delà le bien et le mal, chap. 9 – « Qu’est-ce qui est noble ?« , 269

Il ne faut pas confondre un personnage falsfié ne pas confondre avec des personnes falsifiées par des historiens, des personnes sous influence ou des menteurs qui créent eux-mêmes son personnage.

Cas limites

Deux cas limites se présentent :

  • ceux qui feignent de s’être convertis à une religion mais restent attachés à une autre, ou qui feignent de défendre une nation mais en défendent une autre
  • ceux qui feignent une sexualité pour cacher la leur et sont tenus par des réseaux de chantage à jouer un rôle
  • ceux qui trichent avec leur passé, leur appartenance à une société secrète et ses rites initiatiques de compromission ou font partie de réseau cachés et sont tenus par des groupes de pression qui les obligent à jouer le rôle qu’on leur donne

Exemples

  • Tous les écrivains qui ont utilisé des écrivains-fantômes… Balzac, etc.
  • Tous les auteurs qui ont signé des textes en leur nom mais écrits collectivement au sein de sociétés secrètes
  • Beaucoup de juifs, dont le personnage est créé par la communauté religieuse/ethnique, puis mis en avant par le réseaux via les médias et l’édition, par le même réseaux
  • Beaucoup d’homosexuels ou criminels tenus par le chantage à la révélation et montés dans la hiérarchie de pouvoir une fois assuré de leur silence
  • Presque tous les acteurs et chanteurs, dont on façonne collectivement le personnage, retouche les photos, coupe au montage, et qu’on initie souvent à des rites de compromission

Les morts

NomAnnéesLieuDomaine
Jakob Böhme1575-1624Religieux
René Descartes1596-1650Religieux
Rudolf Steiner ?1861-1925EuropeReligieux
Alekseï Stakhanov1906-1977URSSPolitique
Mitrinović, Gurdjieff et autres faussaires aventuriersReligieux
Adolf Hitler1889-1945EuropePolitique
Albert Einstein1879-1955Scientifique
Jean Monnet1888-1979EuropePolitique
Anne Frank ?1929-1945AllemagnePolitique

Les vivants

Les politiciens-mannequins de l’oligarchie mondiale : Barack Obama, Justin Trudeau, Emmanuel Macron.

NomAnnéesLieuDomaine
Bernard-Henri Lévy1948-FranceMédiatique
Thierry Ardisson1949-FranceMédiatique
Meyer Habib1961-Palestine occupéePolitique
Yann Moix1968-FranceMédiatique

Photo d’entête : « Féminité au masculin » par celynek.