Sommaire
Cet ‘article’ sur Yann Moix vise deux buts.
Le premier, montrer à tous les Filochards qui croiraient qu’on peut se racheter aux yeux de gens qui ne connaissent pas le pardon prôné par Jésus, comment ils finiront.1 Il faut espérer que ces quelques exemples pédagogiques contribueront à prôner les vertus du courage et de l’honnêteté, en pointant le fait qu’il vaut mieux assumer ses idées avec fierté et courage, que de s’abaisser en rentrant dans les combines dont on finit perdant et méprisé de tous, après une petite gloriole en trompe-l’œil.
Le deuxième, illustrer comment fonctionne le lamarckisme inversé et la sélection des pires dans nos sociétés.
Ce qu’a à racheter Moix : frasques de fesses et négationnisme de l’Holocauste low cost
Ainsi, pourquoi Yann Moix a-t-il été sélectionné par ce Système parmi plein d’autres écrivains ou artistes au talent sans doute équivalent : parce qu’il a plein de casseroles et que cela permet à des maîtres chanteurs de le tenir dans leurs mains. Botul Halleluïa Levoilà fut un des agents qui a pris en main le petit Faust français, sommé ou de n’être rien ou de faire un pacte avec ce Diable. Ce repenti, retourné et rempoté pour aller faire de la retape sioniste, a probablement des casseroles sexuelles2 mais je n’en sais pas plus, enfin, ça se chuchote et l’odieux hacker juif colon Ulcan avait publié des vidéos où il parlait d’esclavage sexuel et de partouzes avec son ami d’alors, Paul-Eric Blanrue. Mais il y a aussi des choses plus politiques. Voyons ça in media res avec Soral qui balançait en 2012 :
Et Blanrue qui confirme (à la fin de la vidéo remarquons la gêne de Yann Moix, dont on pourra admirer, à défaut de la verge qu’on imagine bien pendue, la verve et l’éloquence qui sont les siennes quand il n’a pas pu préparer son petit numéro…) :
Rappelons aussi que Moix signa la pétition contre la Loi Fabius-Gayssot, en 2010, lancée par son ex-ami le citoyen Blanrue, mais retira sa signature lorsqu’il vit qu’il y avait à côté de la sienne celles de négationnistes de l’Holocauste. On peut ne pas être d’accord de tout, mais pas avec n’importe qui, donc.
Ce que Moix doit sauvegarder
Vous connaissez le nom de Yann Moix, même si vous n’avez lu aucun de ses livres ou vu aucun de ses deux films ? C’est que le pacte faustien a réussi. Moix a donc pignon sur rue, ses appuis lui ont fait gagner deux prix littéraires, il est dans le milieu crypto-intellectuel du kabbaliste et sayan Botul, il est dans la grosse boite à Botul, et c’est dans le giron de Laurent Ruquier qu’il évolue dans les media, sous la houlette de Catherine Barma et ses amis.3 Autant dire que l’ego et le portefeuille du frimeur de la phrase, petit coq qui écrit avec sa testostérone et un goût de la provoc’ sympathique quoique bien adolescent, se portent bien. Et s’il est pote avec l’homme à la chemise blanche et la gueule à la crème, ce sont aussi les crédits pour faire du cinéma qui lui sont assurés ! Surtout qu’il s’affiche désormais avec Jacques Attali et va à Calais mener un combat social.4
Bref, le pouvoir juif en France, via BHL et Attali, avait donné à l’auteur de Cinéman et écrivain qui imite le style de Marc-Antoine Nabe5 pour raconter sa vie jusque dans les moindres détails qui n’intéressent personne6, le droit de jouer les sous-Sartre, les micro-Kouchner, en 2017 avec une réflexion sur le terrorisme7 et une prise de parti en faveur des migrants en 20188, après son Renaudot en 2013 ou son Goncourt du premier roman en 1996.
Promotion, donc, mais tout ça est fragile :
Moix est donc, un « névrosé à qui on a donné une audience », la formule tape dans le mille, même si c’est aussi un écrivain avec du style, qu’il mettait au service d’un tape-à-l’œil vite ennuyeux, comme je l’avais éprouvé aprè9s avoir lu Partouz et Anissa Corto. Moix est apparemment un gamin battu qui a compris la vie assez vite : tu tapes ou tu es tapé, et pour éviter d’être tapé il faut être du côté des forts. Les forts en France, c’est Botul et la bande à Talmud, alors il sera hyperbotule et tapera sur Miloud10, c’est comme ça. Mais il comme il n’est pas très bon, il acceptera ses limites et attendra son heure sans tenter de prendre la place du chef de meute. Alors, certes, dans on On n’est pas couchés, il est capable de renvoyer chez lui un roquet sans coffre, Bénabar le chanteur qui n’aura laissé que « on s’en fout, on n’y va pas » à la chanson française11 :
Mais quand ce n’est pas un petit combat de seconde catégorie face à un chanteur sans pouvoir qui l’attend, quand il s’agit d’avoir face à soi la mafia politicienne du Système12, Moix se fait tout petit, tout léchouillant, tout gentil comme un jeune comme un jeune candidat à un casting de Morandini, tout flagorneur, tout mouillé, tout mielleux, tout pitoyable et capable de creuser un trou sous terre si ça lui permettait de lécher la semelle de l’ex-ministre Taubira, espèce de sous-Mitterrand qu’on applaudit parce qu’elle est femme, visible et surécrit comme une lycéenne qui commence à savoir des mots et jouit à sa prout-prout prose amphigourique, et qui finit par tancer le petit écolier pour sa plus grande humiliation13 :
Voilà donc le vrai visage du phraseur : un faible. Donc probablement un type qu’on peut aussi faire chanter avec des histoires qui dépassent celles accumulées avec Blanrue et ses positions historiques contrevenant la loi Fabius-Gayssot, car les faibles ont besoin de proies faciles ; et c’est pour cela qu’ils sont intéressants, on les fait tomber plus facilement, on leur fait peur avec plus d’efficacité, ils se mettent à vôtre service avec plus de zèle. Qui sait ce que la presse à scandale et les mafias ont sur lui14, qui peuvent ressortir dès que nécessaire ? Ceci expliquant pourquoi des gens objectivement moyens sont propulsés tout en haut sous les projecteurs, et pourquoi on sent une certaine gêne à constater le hiatus entre leur succès médiatique et leur valeur observable…
Comment Moix doit se racheter : la judéolâtrie
Dès lors, comme Moix est tenu par Botul, il doit passer à la casserole et délaisser les patriotes Louis-Ferdinand Céline ou Charles Péguy, qu’il aimait beaucoup, pour citer avec ostentation l’obscur et abscons Emmanuel Lévinas, comme cela doit faire partie de son chemin initiatique, passant par de multiples humiliations15 :
Petit clin d’œil en passant sur cette vidéo, avec la présence d’un autre cocu du c-rachat, Manu le Palestinien, et donc un beau et muet duel de larbins qui doivent faire de la surenchère pour se racheter :
MANU le blanco (l’air sérieux)
— C’est moi le plus juif, quand même ! Par ma femme et ma langue poncée à force de lécher des postérieurs crifouilleux !
MOIX, la chemise blanclasse (vif et emporté)
— Non c’est moi et je vais te piquer ta place, c’est Bernard-Henri qui me l’a dit pendant une partouz !
MANU, plus moite que Moix (effrayé, trahi et la main tremblante)
— Non, c’est moi !
Ad lib.
Toujours est-il que pour rester dans le jeu, la règle en France c’est de devenir plus sioniste que BHL, un ultrasioniste de nouveau converti :
Même s’il n’est pas toujours très prolixe face à l’UEFJ, au Bétar ou à la LDJ :
Et il lui faut aussi aller, youpi !, au tapin de temps en temps, comme lorsqu’il doit défendre le coreligionnaire de Botul, Roman Polanski dans un ouvrage La meute (2010).
Comment Moix finira : dans le caniveau
Et comment finira Moix pour ses loyaux services ?16
Peut-être que, s’il est toujours aussi docile, s’il porte toujours aussi bien sa kippa putassière17 et son képi de taupinette, on lui filera un rôle politique. Jacques Attali semble parti pour lui donner un petit rôle d’intellectuel engagé en faveur des hordes de clandestins venus crever de froid en France, après qu’Attali-Botul ont détruit leur pays via leurs marionnettes Sarkhollandesques, et engueulant l’agent de Rothschild, Flamby Hollande18, pour qu’il accepte cette main d’œuvre pas chère que le MEDEF sera content d’engager pour fragiliser les Français déjà sur place, Moix doit bien savoir qu’en se reproduisant ici, on veut que les “nations” se métissent pendant que la colonie juive en Palestine assure chez elle un nettoyage ethnique et une homogénéité raciale dont Hitler n’aurait pas osé rêver. A voir. Après des Roselyne Bachelot, des Ségolène Royal, des François Bayrou, des Cahuzac, après, même, le fragile Macron qui est un miracle de la propagande sayane, pourquoi pas un Moix en politique ? Moix dans un gouvernement à côté de Schiappa, ça ne détone pas… On verra.
Mais s’il moufte, lorsqu’il ne servira plus la cause et qu’on décidera de sortir un dossier sur lui, il tombera. Probablement pour une affaire de mœurs. Le jeu du chat qui joue avec sa petite souris n’est pas rigolo s’il ne finit pas par la manger après lui avoir donné confiance. Il faut élever le petit gogoy très haut pour avoir le plaisir de le voir s’écraser comme une merde avec d’autant plus de violence. Ainsi, il terminera alors sûrement aussi dévasté qu’un autre écrivain qu’on a médiatisé et vendu comme une bonne plume, alors qu’il n’est qu’un énième copieur d’écriture blanche post-existentialiste (Extension du domaine de la lutte), au service de la corruption des mœurs, de la pornographie publique, de l’« enculade généralisée », de la prostitution et du tourisme sexuel d’un côté (Plateforme), et du choc des civilisations, avec son anti-islamique Soumission19 de l’autre, bref le toutou qui remplit toutes les cases du parfait agent culturel, aux ordres probablement des mêmes : Michel Houellebecq.20
Une fois passé par la laideur du “côté obscur”, ça sera plus dur de baiser des Coréennes orphelines après ça, Moix ! Qu’il profite ! Les lâches et les pions ne font pas de vieux os. Bon courage à ce petit coq de pacotille ; à voir s’il sera toujours du côté de ceux qui cognent (ou essayent de cogner).
Bonus : Lévinas
Lévinas c’est ça, pour ceux qui ne connaissent pas (et ils ne perdent rien ; au contraire, ils gagnent du temps) :
Quiconque lira du Charles Péguy après s’être essayé aux niaiseries emberlificotées de Lévinas, saura ce qu’est écrire. Pauvre Moixou, goy de foire et couillon du supermarché, c’est à en pleurer de rire : Lévinas son auteur pré-fé-ré ! Comme ils se sont bien foutus de sa gueule !
Photo d’entête : « Réappropriation… » par stephane
Article publié dans une première version, le 24 novembre 2017. Mis à jour le 13 février 2018 sur le fond, pour WordPress 5.2 le 18 juillet 2019, et légèrement retouché fin août 2019.
Notes
- Mise-à-jour du 28 août 2019 : il semblerait qu’on tienne un nouveau rhinocéros… ↩︎
- C’est la base, le moyen de chantage le plus évident, celui qui fédère la foule contre soi quel que soit le bord politique ou la religion, car certaines limites franchies touchent au bon sens et à la morale commune à tout être humain sain d’esprit. ↩︎
- Le tout connecté à sa majesté Botulesque, je crois. ↩︎
- Enfin, participer à une grande opération de mise en place des conditions de la guerre civile (stratégie du chaos), plus que tout. ↩︎
- Mais je ne dirais pas comme BHL qu’il fait « jouir » les mots, sinon qu’ils se branlent avec et en met le visage des idiots qui croient que c’est bien parce que des gens très autorisés le leur ont dit… ↩︎
- Et même pas Christine Dingo, la commissaire politique sioniste et comparse sur le plateau de l’homosexuel de service public, Ruquier, qui a assez de raconter la sienne, de vie inintéressante qui met tout le monde d’accord dans le fait qu’on s’en fiche. ↩︎
- Terreur, paru chez Enthoven I et Botul : Grasset, disponible dans toutes les librairies larbines. ↩︎
- Qui a lu son Dehors. Lettre ouverte au Président de la République ? Déjà qu’on n’a pas lu l’apostrophe au président de Philippe Torreton en 2015… C’est fou quand on a un cloporte comme président de la ripoublique, tout le monde se croit à sa taille et il faut se farcir des échanges entre nullos, à la mesure de la décrépitude du régime usurpateur. ↩︎
- Je me suis bien tenu à ne pas en lire d’autres : l’écriture de Moix c’est rigolo deux livres mais pas trois ! Il a peut-être eu des choses d’intéressantes à raconter depuis, tant pis pour moi. Je crois qu’il a parlé des terroristes, un peu, en faisant de la psychologie gérarmillienne, un peu de la daube, mais n’ai pas suivi et peut-être que c’était fin et profond, va savoir. ↩︎
- Enfin, c’est plus compliqué que ça. Attali a demandé à Moix d’aller défendre l’invasion de l’Europe par les migrants de remplacement, et tant pis s’ils sont musulmans, puisqu’il est le sioniste de “gauche” ; charge à l’aile droite, Zemmour, Goldnadel, etc. de l’équipe de critiquer les musulmans. En revanche, si les musulmans attaquent la république, Moix devra se charger de la défendre en critiquant l’Islam mais en omettant bien de dire tout ce en quoi les musulmans ressemblent alors, point par point, aux juifs religieux. Tiens, mais, ce n’est pas le boulot déjà établi par Onfray ? ↩︎
- Et des bagarres avec un autre triste bonhomme de la chanson française, Benjamin Biolay, qui aura écrit « La ceinture », et deux, trois autres très bonnes chansons, lui. ↩︎
- Sur les petits opposants et les méchants publics, on peut se lâcher. ↩︎
- Encore que, sur l’énième stupidité de Hollande concernant la déchéance de nationalité, en 2016, la madame n’avait pas tort. ↩︎
- Comme sur la plupart des membres de l’oligarchie antiélitique. ↩︎
- Officiellement et spirituellement, cela sert à se détacher de l’ego ; factuellement et politiquement ça sert à ridiculiser la personne et la fragiliser pour mieux la tenir… ↩︎
- Tout ceci a été écrit en février 2018, bien avant la polémique d’août 2019 avant la sortie du roman dispensable Orléans ; les gens qui suivent Blanrue et Soral, savaient déjà depuis longtemps qui était Moix, exactement comme ils savent pour Thierry Ardisson. ↩︎
- Ça va, j’ai lu Yannou pendant des heures, dans Partouz, comment il se masturbait en pensant à telle ou telle, dans une abondance de détails et de considérations dont je n’avais que faire, j’ai lu ses expériences en clubs échangistes, certains passages étant comme des manuels pour savoir bien s’y comporter et baiser le plus efficacement en bon lapin, on ne va pas me dire que je suis grossier. Et ce n’est certainement pas l’intello de mes couilles, parce qu’on lui a filé un rôle de commissaire politique au côté d’une gentille fifille à papa (Léa Salamé) puis d’une méchante fofolle (Christine Angot) dans une émission grand public entre 2016 et 2019 qui pourra me dire quoi que ce soit. ↩︎
- Qui s’en fout car il sait très bien à quoi ils jouent l’un comme l’autre, et dans quel plan on les utilise chacun à leur place. ↩︎
- Qui, sous prétexte de dénoncer des Tariq Ramadan, nous vend surtout des « solutions israeliennes » façon Meyer Habib. Que les lecteurs de ce déchet humain en soient bien conscients, ce n’est pas du côté de l’Islam que la France est le plus en danger, mais des vrais dictateurs qui prendront le relais, après que les marionnettes Jacques Chirac, François Hollande et Nicolas Sarkozy, agents de la même soumission, leur auront préparé le terrain. C’est peut-être déjà Macron qui sera ce dirigeant totalitaire, puisqu’il est l’envoyé direct de la banque pour tenir le pays déjà tenu par sa dette ; ce sera peut-être son successeur, mais en tout cas, ce n’est pas un musulman qui tyrannisera le pays ! ↩︎
- Moix sachant écrire, cela dit, lui, pas comme l’autre ex-pitre de Jean-foutre. ↩︎