Les attentats se multiplient au moment-même où les Musulmans devraient gagner la bataille de l’opinion publique derrière la Palestine, plutôt que de se rendre impopulaires… à moins que le Mossad travaille bien. En tout cas, l’attentat de Bruxelles1, le 16 octobre 2023 au soir, tombe à pic. Sur la une numérique de Le Monde (à 22h22), la rhétorique latente, celle qui s’infiltre dans les marges, d’un article à l’autre, est : contre le terrorisme musulman, toi aussi fais l’union sacrée autour des dirigeants européens qui suivent platement la colonie raciste…

Après le meurtre du professeur à Arras, Le Monde encore essaye de rallier les professeurs (une numérique du Monde, le 16 octobre dans la journée) à l’occasion des trois ans de l’assassinat de Samuel Paty :

L’entretien du Monde, à droite, mené par Pierre Birnbaum (évidemment Protestant), donne la parole à la propagandiste Valérie Igounet, celle qui fait de l’Histoire un roman mémoriel, et Gilles Kepel, sioniste de combat. Ralliez-vous professeurs, même si vous avez voté en faveur de la venue des immigrés pendant des décennies de manière frivole. Si vous ne nous rangez pas du côté du gouvernement colonial sioniste, vous serez tués…

Enfin, le même jour, c’est L’équipe qui rappelle les problèmes d’un joueur de football, J.C. Todibo, victime de ne pas avoir bien respecté une « minute de l’amour »…

Ah oui, 1984 a été écrit en 1948, la même année que l’instauration de la colonie sioniste et du nettoyage ethnique de la Palestine… Un rapport ?

Note

  1. Un homme tirait dans la rue sur des Suédois venus supporter leur équipe de football, en marge d’un match international. ↩︎

Photo d’entête : “Jérusalem central station” par Eric Leger

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *