L’Iran a-t-il droit à la bombe atomique ?

Politique & Eco n° 151 – TV Liberté présentée par Olivier Pichon et Pierre Bergerault publiée le 24 février. Sont opposés :

  • Georges Clément, chef d’entreprise, écrivain et président du Comité Trump France
  • Philippe Simonnot, économiste et historien, auteur de l’essai Le siècle Balfour

Sommaire

  1. L’arme nucléaire au centre du problème – La fin de l’accord de Vienne – Rappels historiques : Suez et le bombardement du Caire en 1956 – Les accords secrets entre Guy Mollet et Ben Gourion pour l’obtention de la force nucléaire par Israël – Le rôle de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) – Un déséquilibre géostratégique – Dimona et les sous-marins, le nucléaire privé financé hors comptes publics de l’Etat d’Israël – Eschatologie évangéliste : the second coming of Jesus
  2. La géopolitique régionale déterminée par l’arme nucléaire – L’Inde et le Pakistan ont la bombe – Les mérites de l’accord déchiré par Trump – Le nucléaire Irakien, Osirak bombardé par la chasse israélienne – Abattre le régime des Mollahs ? – Résilience du peuple iranien – L’Iran a recommencé à produire de l’uranium enrichi – Retour sur 56 : Nasser comparé à Hitler
  3. Les autres acteurs du théâtre proche-oriental – Le rôle de l’Arabie saoudite – Retour sur Suez et Budapest – L’Arabie saoudite a peur : elle a perdu son monopole pétrolier, l’Iran est aussi une menace pour elle – Que dit l’AIEA ? – Le plan de paix de Trump pour la Palestine, pas de soutien des pays arabes à la Palestine – Tout risque de guerre est-il exclu ? – Israël : pays occidental et/ou néo-colonialiste ?

Commentaires

L’un de mes deux commentaires ayant disparu de la page tenue par les peu courageux de TVL, sur Youtube, je les remets là…

Catallaxie.net : « Georges Clément est un grand féministe : il vient de montrer que l’hystérie n’est pas uniquement féminine. »

Catallaxie.net : « Il est bon de montrer les Chrétiens sionistes, cette bande de crétins finis, afin que tout le monde voie bien la plus grande menace qui plane sur le monde, bien plus que le sionisme juif, ces derniers étant au moins intelligents dans la poursuite de leur plan eschatologique, quand les premiers sont juste des fanatiques stupides qui ne comprennent rien à la Bible, rien au monde, des laquais et souvent des lâches agressifs par trouille crasse, bref, c’est à nous, Chrétiens (ou assimilés), de nettoyer les écuries d’Augias chez nous, avant de montrer du doigt les Juifs qui, eux, ont à se débarrasser de la Crifouille, si nous voulons tous vivre en harmonie malgré nos divergences. »

Et j’en rajoute un ou deux autres, d’inconnus de passage sur Youtube, avant qu’ils ne soient effacés à leur tour :

jérôme coten : « Ce type est un crétin qui refuse de voir et admettre que la détestation première des Juifs est le Christ et plus que tout l’Eglise Catholique. Il faut à tout prix que ce type lise le Talmud avant qu’il ne se fasse rouler dans la farine et que ne lui soit appliqué le sort promis aux Goyim. Je parle du crétin à droite, pédant à souhait qui passe son temps à admirer sa manucure. Moi je dis qu’il faut laisser les juifs se démerder avec les Arabes et les Perses, ne pas prendre part à leur conflit et comme le sage, s’asseoir en aval de la rivière et compter les cadavres qui passent. Car si nous résumons la situation, les Juifs ont une haine viscérale de l’Europe chrétienne (à l’instar des Arabes qui eux veulent la conquérir) et l’Islam est la religion du Diable. Les deux nous haïssant cordialement. S’ils ne veulent plier genou l’un comme l’autre et dire « Bienvenu à Celui qui vient au nom du Seigneur » et bien qu’ils s’entre-tuent, ça sera ça de moins que nous aurons à combattre quand ils se retourneront contre nous. Ce qui arrivera aussi certain que deux et deux font quatre. »

Photo d’entête : “iran 2062” par natacha cornaz

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *