Sommaire
Trois vidéos montrent comment Youtube supprime les “j’aime” (pouces en l’air) mis par les utilisateurs disparaissent sans mot dire d’un jour à l’autre. Ce afin que certaines vidéos non-conformes à l’idéologie que l’oligarchie veut vous mettre dans le crâne ne puissent pas apparaître dans les vidéos mises en avant pour leur bon score.
Ou comment les GAFA manipulent leurs algorithmes. Ça manipule à mort sur le net et ça ne laisse pas de trace, car tout disparait dans le monde 404 ! Il ne reste que notre mémoire, et encore, Orwell nous a bien expliqué comment on peut même la manipuler ou l’interdire.
Le témoignage de Vincent Lapierre
[Mise à jour : la vidéo initialement partagée ici n’existe plus. Le compte de Vincent Lapierre a été un moment supprimé de Youtube avec ces sempiternelles phrases non-explicatives :
Ce compte a été clôturé, car nous avons reçu, à plusieurs reprises, des réclamations de tiers pour atteinte aux droits d’auteur concernant le contenu publié par cet utilisateur.
On a compris ce qui s’était passé en allant sur le site du Media pour tous :
Notre chaîne YouTube Le Média pour Tous vient d’être clôturée en raison d’avertissements massifs de la part de l’association Égalité et Réconciliation. Ils revendiquent la titularité des droits d’auteur sur treize « reportages de Vincent Lapierre » ainsi que sur le générique de ces reportages qui contiendrait « des sons et des images appartenant à E&R ».
Du règlement de compte interne, donc, Soral n’ayant pas encore terminé de châtier le social-traître.
Vincent Lapierre expliquait donc dans cette première vidéo, écran à l’appui, comment le nombre de “j’aime” montait puis retombait subitement, remis à zéro par des mains invisibles de la manipulation dans les locaux d’Alphabet (ou des petits Chinois chez qui ils délocalisent ces basses besognes, peut-être…). Je remets la vidéo dès qu’elle est de nouveau disponible ici ou là.]
Le coup de gueule de Jules Ngan
Jules Ngan, lui aussi, voit en direct la manipulation des numéros de vues et du nombre de ses « jaime ».
Et au fait, 6 millions de vues pour la vidéo de la medium copine à Macron, Mme Jacline Mouraud, ça ne vous a pas paru étonnant, voire plus que douteux ? C’est un des éléments qui ont pu faire penser à certains que les gilets jaunes étaient une révolution colorée pilotée en haut lieu pour servir de soupape de sécurité à Macron, énervant les gens pour avoir l’état d’urgence avant Noël 2018… S’ils ont tenté ça, ça n’a pas vraiment marché malgré l’attentat bidon du 1er décembre 2018 à Strasbourg…
La plainte de Virginie Vota
Virginie Vota aussi, déplorait ces manipulations youtubesques :
Même procédé, donc.
Youtube, le 1984 même pas subtile et décomplexé, effectué à la truelle pleine de merde, pour créer de jolis murs en le réel et le monde fantaisiste qu’ils veulent créer autour de nous…
Publié le 31 octobre 2018 – mis à jour le 8 janvier 2019.
Photo d’entête : “The David Party” par David Blackwell.