Un documentaire sur les travaux pharaoniques que Mitterrand1 a fait réaliser pendant ses deux septennats, ainsi que leur signification profonde. Si tout n’est sûrement pas révélé ici, on comprend un peu mieux le pourquoi des emplacements des monuments et les raisons des choix architecturaux emplis d’ésotérisme franc-maçon :

[Evidemment, initialement j’avais mis le documentaire entier, mais il a été supprimé – monde 404 – de Youtube et on ne trouve plus que la bande-annonce – rajout de juillet 2019]

Cela dit le reportage dit que le président français n’était pas lui-même franc-maçon, alors pourquoi tant de ferveur maçonne dans toutes ces réalisations ? Cela ressemble au reportage de L’ombre d’un doute sur Napoléon où tout concorde à penser que l’empereur était un franc-maçon alors que les experts discutant après le documentaire, s’ingénient à dénier son appartenance à la société secrète.

Il y a tout de même à penser dans tout cela que de Napoléon à Mitterrand, une même politique est pensée sur plusieurs siècles depuis le coup d’Etat bourgeois-maçonnique de 1789.

A lire sur le Mitterrand mystique et Paris

Photo d’entête : « Pyramide I » par Wolfgang Vullhorst

  1. Et l’odieux Jack Lang.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *