Voici la politique des commentaires sur ce site :

  1. S’ils apportent quelque chose au lecteur, ils seront publiés. Sinon ils termineront dans les limbes d’Internet, comme beaucoup de choses qui n’y laissera aucune trace.
  2. Si ce sont des dithyrambes, vous aurez raison. Mais comme le jeu social consiste à faire semblant de ne pas être vaniteux, le narcissisme ne sera pas partagé et je me garderais les éloges pour moi seul : on n’est pas sur Facebook, ici !
  3. Si ce sont des insultes, on vous diagnostiquera une bourdieusienne « résistance à l’objectivation » qui vous pousse à la « haine », et pour éviter tout « désordre », « trouble à la sécurité » ou autre fourre-tout comme l’« incitation à la haine », dangereux pour l’ordre social et la tranquillité des réseaux virtuels, on vous censurera impitoyablement avec un contentement de petit caporal obéissant à la loi du plus fort. Les plaisantins ont assez de terrains de jeu ailleurs, non ?

Sinon, et si le commentaire respecte la première condition, ce sera avec plaisir que les bas de pages vous seront ouvertes !