Accueil » Histoire » Le récentisme » Laurent Villaverde, l’archéologue récentiste

Vidéos de Laurent Villaverde

Dans le cadre d’un panel non-exhaustif sur le récentisme, voici quelques vidéos de Laurent Villaverde, qui a été archéologue officiel entre 2007 et 2014, et est maintenant éditeur au sein des éditions du Bateleur.

Sur Meta TV [2015]

Le métier d’archéologue, notamment d’archéologie préventive

1/3

La première partie est surtout consacrée à l’archéologie préventive, au métier d’archéologue et aux conflits entre archéologues, géologues et historiens.

Le récentisme et notamment l’invention des Mérovingiens

2/3

Points soulevés par Laurent Villaverde :

  • les terres noires qui viennent sceller la fin de l’Empire Romain : un cataclysme biblique comme le déluge de la Genèse ou nouvelle chute d’un empire aussi puissant que la Tour de Babel ? (Cf. les différentes versions du monde dans l’approche kabbalistique de Matrix)
  • l’absence de traces archéologiques des Mérovingiens (qui auraient été inventés par les Carolingiens pour asseoir leur légitimité politique en vieillissant leur règne)
  • la Renaissance est un terme du XIXème siècle

Villaverde fait une critique sur l’évolution des techniques => partout où on prétend qu’une civilisation s’est éteinte (Grèce et Rome antique, qui disparaissent au début du Moyen-Âge ; Egypte qui construit toutes ses pyramides pendant 150 ans puis cesse pendant des siècles et des siècles) et que sa technologie s’est perdue, cela est faux, c’est simplement que l’objet ou le bâtiment sont plus récents mais que la datation est fausse.

Questions des Metanautes

3/3

Qu’est-ce qu’il pense de Grimaud ?

(Au fond, il ne pense pas grand-chose sur pas grand-monde…)

Laurent Villaverde chez GanymedeTV

Deux dernières vidéos

Bonus : Laurent Villaverde au 33ème rendez-vous de l’éveil [2018]

La vidéo n’a d’autre intérêt que de montrer dans quelle espèce de réunions de mamies et papis sympathiques et incultes, qui se réunissent pour parler de choses que les grands medias et l’université veulent taire, conviés par un papi un narcissique qui garde le micro tout ce qu’il peut pour avoir son petit spectacle à lui…