Une fois n’est pas coutume, je ne partage pas du tout les craintes de la jeune youtubeuse Tatiana Ventôse. Cette loi est l’occasion pour toute une génération de créateurs de proposer leur création en Creative Commons et de permettre aux autres de réaliser des memes, pendant qu’on oubliera la culture-poubelle de Hollywood ou des grands groupes. Tu ne peux plus faire des memes des Avengers ou de Star Wars, Tatiana ? Mais le vrai scandale c’est que ces bouses t’intéressent encore et que tu aies même envie d’en rire tellement c’est con et qu’on s’en fiche.

Idem pour le football. Ils peuvent bien contrôler de plus en plus les droits de retransmission et mettre de plus en plus de publicité, qu’importe. On voit aujourd’hui des commentateurs sur L’Equipe 21 qui doivent commenter la Ligue des Champions, réinventant au passage la radio à la télévision. C’est assez ridicule, mais est-ce dramatique ? On se fiche de la Ligue des Champions, on en a ras-le-bol de toute façon du 153ème Bayern-Juve, ou du 254ème Manchester-Real, puisque chaque année ce sont les mêmes équipes dans les huit derniers qualifiés, venues de championnats surreprésentés par l’UEFA ! La FIFA veut créer encore de nouvelles compétitions comme la Ligue des Nations ou le championnat du monde des clubs ? Faites, on s’en fiche déjà, le football nous lasse. Ils lanceront un jours trois équipes de Barcelone, Barcelone bleue qui jouera la Liga, Barcelone rouge qui jouera la Ligue Européenne et Barcelone Or qui jouera le championnat du monde pour que les fans aient un match tous les trois jours, et ce comme Marvel avait fait pour les X-Men qui avaient trois équipes qui allaient sauver l’univers trois fois par mois ?  On vomit tout ça ! On n’en peut plus ! Ils pourront bien essayer de nous vendre le truc en nous faisant croire que cette fois-ci encore, c’est le choc du choc qu’il ne faut pas rater, patatipatata, tentant de créer le besoin comme si on était drogué, mais c’est juste lassant. Et on passera simplement à d’autres compétitions voire à d’autres sports avec un haussement et basta les vendeurs de merde. Que les couillons restent s’intoxiquer l’esprit un temps, même eux seront repris par le dégoût, même les esprits les plus faibles ont un moment de déclic, quelque chose qui résiste en eux malgré toutes les manipulations et même si on les conditionne à la connerie depuis leurs trois ans. On est tous passés à la moulinette de la propagande de l’Education Nationale, de la novlangue républicaine, du verbiage journalistique et de la langue de bois politicarde. Et ? On est la preuve que malgré tous leurs moyens, ils échouent pitoyablement !

De même, tu ne pourras plus citer des journaux, Tatiana ? Mais tu lis encore Le Monde ou les journaux Drahi, Pigasse, Berger ou autres, toi ? Hahahaha, mais tu as beaucoup de temps à perdre ! Bien sûr, du coup, ils vont alors contrôler la presse gratuite et libre grâce à leurs lois totalitaires, une de plus, sur les « fausses nouvelles », puisque ce sera tel petit couillon stipendié qui décidera ce qu’est une vraie information, telle juge minable, corrompue et aux ordres, telles associations nombrilistes et geignardes qui décideront ce qu’on peut dire ou pas, ce qui est gentil ou pas, ce qui est permis ou pas. Et ? L’URSS a fait ça 70 ans et s’est vautré lamentablement. Nous, eh bien on vendra des samizdats sous le manteau, on retournera au papier, on écrira sur les murs, on sortira de nouveau dans la rue et dans les bars au lieu de rester comme des cons isolés devant des écrans. On pissera sur Paris, et on retournera prendre notre vie en main au niveau de la région ou de la métropole, là où on existe, où on doit exister, où on peut exister, n’en déplaisent aux barons locaux et aux petites mains de l’oligarchie mondiale.

Cette loi est géniale, Tatiana ! Elle va relancer une grande vague de créativité. Plus un Pouvoir aux abois s’aigrit plus le peuple sort de lui-même, du confort que lui vend la société du pestacle, de la merde dont veut l’abreuver la société de consommation, de sa petitesse gavée et blasée, et se hisse à la hauteur des événements ! Un peu de foi dans l’humanité, jeune fille ! Tout ce qu’on n’a plus le droit de citer, on l’oubliera vite, mais très vite, tellement c’était inconsistant et con, à bien y regarder !

Une grande vague de fraicheur sur la culture nous attend !

Photo d’entête : “bixentro” par Ripped Detritus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *