Accueil » Histoire » Le récentisme » Les hypothèses du collectif Chronology 2.0 par Roch Saüquere

Et si les récentistes avaient raison ?

Texte de présentation par Roch Saüquere

Etes-vous prêt à remettre en question une grande partie de l’Histoire que vous avez apprise à l’école ? Avec l’hypothèse récentiste, découvrez comment notre Histoire aurait pu être faussée à cause d’une chronologie erronée. De quand datent réellement les Gaulois, les Romains, les Grecs ou les Egyptiens ? De dizaines de siècles comme on nous l’apprend, ou simplement de quelques siècles comme l’avancent les récentistes ? Et si leur hypothèse permettait enfin de résoudre de nombreux mystères irrésolus, comme celui des Pyramides égyptiennes ou de l’Atlantide ? Après ce film, chacun se fera sa propre opinion selon son intime conviction. Mais au vu des indices accumulés par le collectif CHRONOLOGY 2.0, vous pourriez bien en ressortir avec une idée bien différente de notre histoire. Et peut-être vous poser sérieusement la question : et si les récentistes avaient raison ?

Réflexions prises sur le vif

Avouons qu’il s’agit, comme très souvent avec Roch Saüquere, de petits éléments mis bout à bout et répétés plusieurs fois pour donner un peu de légumes à une soupe qui ressemble à de l’eau, et qui font fi de multiples contre-arguments comme le nombre de documents que nous avons en notre possession ou les datations par procédés qui ne dépendent d’aucune narration humaine.

L’argument de l’obscure inscription en latin sur le clocher de la cathédrale de Rodez, par exemple, est nul. Alors que les constructeurs de cathédrales françaises et les constructeurs des pyramides auraient été contemporains, il ne serait resté qu’une seule petite phrase interprétable de différente manière sur un clocher ? Des falsificateurs auraient pu effacer tout le reste, sans qu’il n’en reste rien ? Ce n’est pas crédible deux secondes.

Le récentisme via la religion

Une vidéo d’un dilettante qui semble être un émule du groupe chronology 2.0.

Une conférence virtuelle de 4h, enregistrée en février 2021, par un inconnu qui écrit sur son blog Theognose