Accueil » Histoire » Epoque contemporaine » Les doutes sur l’identité de Brigitte Macron » Les ennuis d’Amandine Roy après son émission avec Natacha Rey sur Brigitte Macron

Amandine Roy fut la première, à la fin 2021, à donner directement la parole à Natacha Rey sur sa chaîne Odysee, lui permettant de faire connaître au grand public ses doutes sur l’identité de celle qu’on connait sous le nom de « Brigitte Macron ». Apparaissant aux côtés de la journaliste-citoyenne (ou de la chercheuse de vérité), elle a aussi subi avec elle les conséquences de ces déclarations.

Ci-dessous, on trouvera par ordre chronologique les entretiens qu’elle a donné (en tant qu’intervieweuse ou interviewée) suite à l’éclatement de l’« affaire Jean-Michel » ; mais notons que séparer la parole d’Amandine Roy ne signifie pas qu’elle n’est pas solidaire de la version de Natacha Rey (ou de celle de Xavier Poussard). C’est simplement que, puisqu’Amandine Roy ne prétend pas apporter elle-même d’éléments (tout comme Chloé Frammery ou encore Eric Verhaeghe) sinon la parole à ceux qui le font, nous avons simplement séparé les voix des chercheurs de celles qui leur donnent la parole, afin d’avoir des pages consacrées à la recherche, épurées de toutes considérations annexes. Et ce, même si, les rebondissements juridiques et médiatiques disent aussi quelque chose du fond de l’affaire…

On considèrera donc les éléments présents ci-dessous, comme des éléments liés, mais périphériques, des recherches concernant ce sujet.

2022

Avec Chloé Frammery

12 février 2022

Avec Morad El Hattab

30 mars 2022

De nouveau avec Chloé Frammery

22 avril 2022

On retrouve la trace de Jean-Michel Trogneux en Algérie en 1963. Lors de sa visite officielle en Algérie avec son mari Emmanuel Macron, elle dit avoir des souvenirs en Algérie.

2023

Encore chez Chloé Frammery

9 février 2023

« Libérez l’info » n°15

8 juin 2023

Photo d’entête : « Lesbian & Gay Pride (156) – 26Jun10, Paris (France) » par philippe leroyer