Accueil » Histoire » Epoque contemporaine » Les doutes sur l’identité de Brigitte Macron » Doutes sur l’identité de Brigitte Macron – la version de Xavier Poussard

Les premières mentions de Xavier Poussard concernant ses doutes quant à la version officielle de la biographie de Brigitte Macron, datent de novembre 2021 dans l’émission d’Egalité et Réconciliation « C’est parti mon qui-qui » n°4, où il présentait les cinq premiers numéros de Faits & Documents traitant du sujet. Pensant qu’on lui volait sa recherche, Natacha Rey déballa tout sur la chaîne Youtube d’Amandine Roy, en décembre 2021, et l’affaire fit grand bruit. Or, si l’enquête de Faits & Documents reprenait des éléments de Natacha Rey (qui avait contacté Xavier Poussard au point de partager leurs éléments), tout n’a pas été forcément repris du travail de la première. Leur recherche commune ayant cessé à partir de cette date, et Xavier Poussard suivait sa propre voie, leurs travaux sont à distinguer.

Ci-dessous, on retrouvera les commentaires audios de Xavier Poussard, présentant les numéros publiés de sa lettre confidentielle. La version écrite se trouve dans plusieurs numéros de Faits & Documents regroupés dans un dossier appelé « Le Mystère Brigitte Macron » (n°497 à 501, 503, 504 et 527).

« C’est parti mon qui-qui ? » n°4 [novembre 2021]

Abdel Family [décembre 2021]

Une émission de l’Abdel Family, le 18 décembre 2021. (On est d’accord que cet Abdel est digne du café du commerce et que ça ne fait pas très sérieux…)

« C’est parti mon qui-qui ? » N°5 [janvier 2022]

Emission « C’est parti mon qui-qui ? » du 17 janvier 2022. Il est question du Covid, de l’affaire Epstein et de l’affaire Brigitte Macron / Jean-Michel Trogneux, à partir de 10:08.

Géopolitique profonde [décembre 2023]

Interrogé par Mike Borowski, Xavier Poussard revient sur l’affaire Jean-Michel, évoque l’enquête de Natacha Rey et présente le numéro 527 de Faits et Documents avec son dossier « Dossier : L’affaire Trogneux à l’épreuve de la reconnaissance faciale »

Faits & Documents [décembre 2023]

Interrogé par Paul Verbeke, Xavier Poussard revient sur les échos et la réception de l’affaire Brigitte / Jean-Michel Trogneux / Macron, en France et à l’étranger.

Publié le 1er août 2023 – mise-à-jour : 30 décembre 2023