Un extrait de MK. Abus rituel et contrôle mental d’Alexandre Lebreton

Si vous voulez voir le système de l’Ancienne Babylone à l’œuvre aujourd’hui, n’allez pas chercher plus loin qu’à Hollywood : Le Bois Sacré ; en référence, au bois de houx utilisé par les druides pour façonner leur outils de magie. Aujourd’hui, Hollywood est le centre névralgique de la propagande cinématographique et télévisuelle mondiale, la baguette magique plongeant les peuples dans l’illusion, les ensorcelant même par ses charmes…

Le spectateur qui regarde un film va encoder en lui inconsciemment des comportements qu’il reproduira ou tout au moins qu’il intégrera comme une possibilité de comportement à adopter. Les scénarios d’Hollywood injectent dans l’esprit des spectateurs, des comportements et des attitudes qui deviennent donc des choses pouvant être potentiellement reproduites dans telle ou telle situation, tout comme l’acteur l’a fait… mais il se trouve qu’un acteur est payé pour reproduire des émotions et des comportements qui deviennent de ce fait humains… même s’ils sont totalement déviants et inhumains… Les scénarios (de Hollywood jusqu’à la télé-réalité) encodent ainsi dans la matrice des potentiels, c’est une forme de programmation globale.

Cette analyse peut sembler être une aberration tant les gens pensent que leur esprit critique veille systématiquement et que toutes ces productions ne les influencent aucunement, comme on dit : “ce n’est que du cinéma”. Mais (…) l’ingénierie sociale est une clé du contrôle mental sur les masses, et le cinéma participe grandement à conditionner celles-ci par de la “psychiatrie culturelle” : l’art de la propagande visant à systématiquement cibler le subconscient des masses.

MK…, 540-541

Il faut même sans doute aller un peu plus loin que Lebreton en soulignant que l’audiovisuel n’est pas qu’un art de propagande comme un autre, c’est, avec la perversion du langage, le medium le plus efficace de la propagande puisqu’il tient captif deux sens en même temps, l’ouïe et la vue, et se déroule dans le temps, empêchant l’individu de se consacrer à autre chose dans le même temps. L’audiovisuel est un medium total, donc facilement totalitaire…

Pierre Conesa sur Hollywood

Une vidéo de Paul Joseph Watson

A lire sur Hollywood

Photo d’entête : “Hollywood Blvd” par Shinya Suzuki.