Il est réjouissant de voir que les peuples ouest-européens se réveillent un peu après les EUA qui ont voté Trump malgré toutes les admonestations oligarchiques (et bien que Donald Trump ne soit pas vraiment le dirigeant dont on puisse rêver). Cependant, j’ai dû me remettre un peu sur les réseaux sociaux que j’avais fuis il y a quelques années en voyant quel champ de batailles stupides et de perte de temps cela génère.

Premièrement, le fait que j’ai eu à retourner un peu sur Facebook est en soi une défaite, puisque l’oligarchie, dans sa section occidentale, a réussi à imposer cet outil volé par une pauvre jeune homme ridicule et financé apparemment par l’Agence Centrale d’Intelligence à hauteur de 45 millions de dollars.

Deuxièmement, on constate que la société du spectacle a gagné puisque, outre les vidéos en autoportrait où un représentant informe en temps réel de ce qu’il a vécu dans un souci de transparence, on voit le pullulement de vidéos où des quidams se filment pour nous donner leur petite analyse souvent au ras-des-pâquerettes. Parfois, les cuistres poussent même l’égocentrisme à informer l’humanité qu’elle doit arrêter ses activités à telle heure pour écouter la parole du grand maître. Et à chaque fois, l’individu se filme dans l’endroit le plus informel possible, mais si informel que c’en est aussi authentique que le trou dans le jeans payés 120 €, dont 80 € pour les faux trous et les fausses tâches de faux travailleurs mais de vrais petits enfants du Bangladesh qui les ont faits.

Troisièmement, il est assez effarant de voir les résultats de la casse de l’Éducation Nationale française et le degré d’illettrisme qu’on trouve, notamment dans les memes qui sont partagés. Et c’est tellement courant que plus personne ne s’en chagrine.

 

7 fautes.
4 fautes.
17 fautes…

Pour terminer, je suis resté pétrifié devant cette vidéo que beaucoup ont applaudie et que je trouve d’une démagogie et d’une tristesse sans borne.

Retrouver un animateur médiocre et malsain, sur une chaine-poubelle arbitrer les débats entre deux jeunes démagogues venus jouir de leur quart d’heure de célébrité, et des membres de l’élite qui font pâle figure, est assez à pleurer. Tout est moche dans ce spectacle. Vouloir partir du plateau parce qu’une députée ne sait pas exactement le montant du SMIC est une pitrerie digne de M. Bourdin et ses petites questions précises et prosaïques sur des petites choses de la vie quotidienne posées à des dirigeants. La députée, que je ne connais pas (qui connaît les députés d’En Marche !, de toute façon ?)1)En même temps, c’est assez injuste, lorsque nous voyons toujours les mêmes têtes nous râlons et quand nous avons des inconnus – et on l’est toujours avant d’être connu – on ricane… D’ailleurs, qui sait, c’est peut-être Aurore Bergé la future présidente de la République française que connait déjà Jacques Attali avant même sa candidature… (Non, c’est évidemment pour rire, il se chuchote que ce serait Christine Lagarde.), a beau ensuite tenter d’expliquer qu’elle est très compétente sur d’autres questions et notamment des questions judiciaires dont les deux zozos n’ont sans doute jamais entendu parler et n’ont même pas la base2)Ils la sauraient sans doute si on apprenait les bases du droit en cours d’éducation civique, au lieu de regarder la Liste de Schindler en chialant, de parler de LGBTRIDGF+, de féminisme ou de vagues considérations politiques., c’est juste vouloir faire son minable petit bruit et personne n’en sort grandi.

Bref, le Nouvel Ordre Mondial, qui veut se débarrasser de la plupart des êtres humains et veut garder les autres dans une stupidité telle qu’ils feront de bons esclaves3)Ils ne peuvent pas programmer tout le monde dans les programmes MK-Ultra. a pourtant quelques batailles d’avance. Il ne sera pas facile de revenir en arrière tant l’agenda de l’ONU de Rockefeller/Rothschild est avancé, mais ce n’est pas pour autant qu’il ne faut pas se battre.

Photo d’entête : “Escaping tear gas” par NightFlightToVenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *